Couches de transport poreuses pour l'électrolyse

Pour les clients travaillant sur des applications d'électrolyse, telles que la production d'hydrogène, Mott fournit des couches de transport poreuses en titane aussi fines que 010″, souvent appelées feuilles de titane, ce qui entraîne des taux d'oxydation plus faibles, des empreintes au sol plus petites et une meilleure résistance à la flexion et à la fissuration. Ce matériau de couche de transport poreux est largement utilisé dans des applications telles que la production de gaz sur site et les méga-piles. De fines feuilles de titane sont disponibles dans de nombreuses tailles et peuvent être recouvertes de divers catalyseurs, tels que le platine, pour améliorer la conductivité et la corrosion. En plus du titane, Mott propose d'autres alliages pour des exigences spécifiques. Nous fournissons également des produits en petites quantités pour les tests sur cellule unique.

Les PTL de haute qualité, tels que ceux fabriqués à l'aide d'une méthode de feuille poreuse frittée en titane, jouent un rôle crucial dans la détermination des performances de votre anode. Pour une utilisation en électrolyse haute performance, nous recommandons d'utiliser les minces frittés de titane de Mott, un type de couche de transport poreuse, en combinaison avec des membranes fines et compatibles.

Des questions? Appel 860.747.6333 Aujourd'hui!

Appelez-nous au 860.747.6333, ou soumettez un formulaire de demande d'informations et quelqu'un vous répondra dans les 48 heures.

Documentation et fiches techniques

Pour les applications d'ingénierie et de fabrication, les résultats de l'électrolyse sont limités par la qualité de l'équipement et des processus utilisés. Une électrolyse efficace et cohérente nécessite un équipement finement calibré et intelligemment conçu. Souvent, pour obtenir les bons résultats, il faut disposer des couches de transport poreuses (ou PTL) adaptées à vos applications d'électrolyse particulières. Les PTL, également connus sous le nom de feuilles de titane, sont des composants minces dans une cellule électrolytique. Ces couches de transport poreuses en titane offrent la surface et le débit idéaux pour une utilisation dans les applications d'électrolyse haut de gamme.

Applications typiques

Couches de transport poreuses pour l'électrolyse PEM

Les couches de transport poreuses (PTL) de Mott sont préférées dans les applications d'électrolyse en raison de leur conception ultra-lisse entraînant une meilleure utilisation du catalyseur et une durée de vie prolongée de l'empilement.

Étude de cas sur la couche de transport poreux (PTL)

Les couches de transport poreux Mott atteignent des densités de puissance élevées dans les applications de production de gaz grâce à une conception ultra-mince exclusive qui se traduit par un meilleur transport de masse et une empreinte plus petite.

Normes de qualité des feuilles de titane

Critères d'acceptation de Mott Corporation pour les feuilles ultra-minces utilisées dans les électrolyseurs PEM. Pour qu'une feuille poreuse frittée de titane reste utilisable et fiable dans une application de couche de transport poreuse à haute intensité, le titane doit être d'une qualité très spécifique. Les experts de Mott ont une compréhension et une connaissance approfondies du titane et des autres matériaux que nous utilisons pour construire les systèmes de couche de transport poreux personnalisés haut de gamme qui contribuent au succès des projets de nos partenaires.

Maximiser l'efficacité avec les couches de transport poreuses en titane

Les couches de transport poreuses en titane font partie intégrante de l’amélioration des technologies d’électrolyse et de pile à combustible. Ces couches, spécialement conçues par Mott, garantissent un débit optimal de gaz et de liquide, augmentant considérablement l'efficacité et la durabilité. La couche de transport poreuse en titane de Mott offre une solution de haute qualité pour les systèmes énergétiques avancés, marquant une avancée cruciale dans le domaine.

Spécifications du produit

Longueur

Longueurs communes - 10 ", 20"

La feuille peut être découpée au laser ou découpée en petits morceaux si nécessaire. Si vous avez besoin d'une longueur personnalisée, veuillez consulter l'usine.

Largeur

Largeurs communes - Moins de 11"

La feuille peut être découpée au laser ou découpée en petits morceaux si nécessaire. Si vous avez besoin d'une largeur personnalisée, veuillez consulter l'usine.

Épaisseur

Épaisseurs courantes - .010-.125 "(selon la qualité du support)

Longueurs personnalisées disponibles, consulter l'usine

Grades des médias

Grades de médias communs - 10

Grades de support personnalisés disponibles sur demande, consulter l'usine

Matériaux

Alliages courants - 316LSS, Titane, Nickel 200, Hastelloy C-276, Inconel 600

Alliages personnalisés disponibles sur demande, consulter l'usine

Températures

Des alliages avec une résistance à la température jusqu'à 1700 degrés Fahrenheit sont disponibles.

Alliages personnalisés disponibles pour s'adapter à des températures de fonctionnement uniques, consultez l'usine

Nos capacités de conception

Ingénierie d’application – Besoin de conseils sur la conception de votre couche de transport poreuse ou sur le choix de la bonne feuille de titane ? Notre équipe d'ingénieurs d'application est prête à vous aider à déterminer la pièce adaptée à votre conception. Forts de décennies d'expérience de collaboration avec les plus grandes marques techniques et de performance au monde, nous sommes impatients de résoudre des problèmes complexes avec vous.

Centre d'innovation client – Nous aimons travailler avec nos clients sur des projets complexes impliquant des couches de transport poreuses et d’autres composants. En fait, nous y avons consacré une installation entière. Vous souhaitez nous rejoindre pour diverses séances de tests en laboratoire et de consultations en ingénierie ? Visitez notre Centre d'innovation client dans le Connecticut pour développer une solution pour votre application unique impliquant des feuilles de titane et plus encore.

Cellule de prototypage rapide – Vous essayez de déterminer la faisabilité de la conception de votre couche de transport poreuse le plus rapidement possible ? Utilisez notre cellule de prototypage rapide pour produire des prototypes en seulement 2 semaines. Nos ingénieurs travailleront avec des équipements similaires à ceux de notre usine de fabrication pour vous fournir une conception réalisable et économique.

Fabrication Additive – Si vous recherchez la porosité la plus uniforme dans une feuille de titane ou un design non traditionnel, ne cherchez pas plus loin que de travailler avec notre équipe d'impression 3D poreuse. Nous pouvons créer des conceptions à porosité contrôlée avec différents gradients de densité dans des formes non traditionnelles pour satisfaire les demandes de conception les plus uniques. Notre technologie nous permet d'imprimer des pièces à la fois solides et poreuses en un seul cycle d'impression. Les installations non conventionnelles et les applications spécialisées qui n’ont jamais été envisagées auparavant sont devenues beaucoup plus faciles à adapter et à fabriquer grâce à la technologie d’impression 3D moderne. Mott peut même gérer la conception de composants sensibles de l'électrolyseur PEM, y compris les couches de transport poreuses, les pièces et tous les autres aspects de votre système de production d'hydrogène ou de génération de gaz pour engin spatial.

Services pertinents

Test Lab – Si vous avez besoin de packages de données ou de tests de faisabilité pour votre couche de transport poreuse ou votre pièce en feuille de titane avant l'installation, nous serons heureux de travailler avec vous. Nous utiliserons notre centre de laboratoire pour effectuer divers tests de caractérisation et de performance afin de garantir que vos pièces répondent à des spécifications strictes.

Computational Fluid Dynamics – Si vous souhaitez modéliser l'interaction de vos fluides de procédé avec une couche de transport poreuse Mott ou toute autre pièce Mott, demandez à votre représentant Mott comment nous pouvons utiliser le logiciel CFD.

Adhésions en ingénierie – Si vous travaillez constamment sur des conceptions complexes, en particulier celles impliquant des feuilles de titane et des couches de transport poreuses, qui nécessitent les plus hauts standards d'assistance technique, renseignez-vous sur nos tarifs d'adhésion. Ces tarifs vous permettent d'accéder à prix réduit à diverses ressources de tests en laboratoire, de prototypage et d'ingénierie. Les spécialités de Mott ne s'arrêtent pas aux PTL. Nous nous engageons à offrir à nos partenaires un précieux soutien de bout en bout et à investir dans le succès à long terme de vos projets. Renseignez-vous sur l'expertise de Mott dans d'autres aspects de la conception et de l'équipement de systèmes de propulsion haut de gamme. Nous sommes les experts en filtration de propulsion, en piles à combustible et bien plus encore, en plus de notre compréhension inégalée des PTL. Mettez nos professionnels expérimentés à votre service dès aujourd’hui !

Mott Corp peut fournir des couches de transport poreuses à base de feuilles de titane pour l'électrolyse, ainsi que des composants d'électrolyseur PEM et d'autres pièces personnalisées construites selon vos besoins et spécifications exacts. Vous pouvez également faire appel aux ingénieurs et consultants experts de Mott Corp dès le premier jour et nous permettre de mettre nos années d'expérience et de succès au service de la phase de conception et de développement de votre application d'électrolyse.

Si vous avez des questions supplémentaires sur les couches de transport poreuses des feuilles de titane ou si vous entreprenez un projet lié à la génération de gaz pour les engins spatiaux, contactez l'équipe de Mott Corporation au 860.864.5017 ou soumettez une demande d'informations via notre formulaire en ligne. Un représentant Mott vous contactera bientôt pour discuter de la manière dont nous pouvons contribuer au succès de votre projet.

FAQ : Couches de transport poreuses en titane pour l'électrolyse

Q : Qu'est-ce qu'une couche de transport poreuse (PTL) ?

R : Une couche de transport poreuse (PTL) est un composant mince utilisé dans les cellules électrolytiques, généralement constitué de matériaux comme le titane. Il est conçu avec une structure poreuse spécialement conçue pour faciliter une distribution optimale des fluides, des gaz, de la chaleur et du courant électrique dans la cellule.

Q : En quoi une feuille de titane diffère-t-elle des autres matériaux lorsqu'elle est utilisée comme couche de transport poreuse ?

R : Les feuilles de titane sont connues pour leur excellente résistance à la corrosion. Lorsqu'il est utilisé comme couche de transport poreuse, le titane offre une durabilité, une résistance mécanique et une conductivité supérieures, ce qui le rend idéal pour les applications d'électrolyse haute performance.

Q : Pourquoi les couches de transport poreuses sont-elles essentielles dans les applications d'électrolyse ?

R : Les couches de transport poreuses jouent un rôle crucial dans la détermination de l’efficacité et des performances d’une cellule électrolytique. Ils assurent une interaction optimale entre les réactifs et les électrodes, permettant une électrolyse efficace à des cadences de production élevées.

Q : Puis-je personnaliser la porosité d'une feuille de titane utilisée comme PTL ?

R : Oui, de nombreux fabricants, dont Mott Corp, proposent des options de personnalisation pour la porosité des feuilles de titane utilisées comme PTL. Cela permet des performances personnalisées en fonction des besoins spécifiques des applications.

Q : Existe-t-il des alternatives aux feuilles de titane pour les couches de transport poreuses ?

R : Bien que le titane soit un choix populaire en raison de ses propriétés, d'autres matériaux comme l'acier inoxydable ou les alliages de nickel peuvent également être utilisés pour les couches de transport poreuses dans certaines applications d'électrolyse. Consultez les experts de Mott pour déterminer comment des matériaux alternatifs peuvent être personnalisés pour vos besoins spécifiques.

Q : Les couches de transport poreuses à base de feuilles de titane sont-elles respectueuses de l'environnement ?

R : Le titane est connu pour sa durabilité et sa longévité, ce qui signifie que les PTL à base de feuilles de titane ont une longue durée de vie, réduisant ainsi le besoin de remplacements fréquents. De plus, le titane est recyclable, ce qui en fait une option plus respectueuse de l’environnement que certains autres matériaux.

Porous Transport Layers for Electrolysis

For customers working on electrolysis applications, such as hydrogen generation, Mott supplies titanium porous transport layers as thin as .010″, often referred to as titanium sheets, resulting in lower oxidation rates, smaller footprints, and better resistance to bending and cracking. This porous transport layer material is widely used in applications such as on-site gas generation and mega stacks. Thin titanium sheets are available in many sizes and can be coated with various catalysts, such as platinum, to improve conductivity and corrosion. In addition to titanium, Mott offers other alloys for specific requirements. We also supply products in small quantities for single cell testing.

High-quality PTLs, such as those manufactured using a titanium sintered porous sheet method, play a crucial role in determining the performance of your anode. For use in high-performance electrolysis, we recommend using Mott’s thin titanium sinters, a type of porous transport layer, in combination with thin, compatible membranes.

Questions? Call 860.747.6333 Today!

Call us at 860.747.6333, or submit an information request form and someone will get back to you within 48 hours.

Literature & Data Sheets

For engineering and manufacturing applications, the results of electrolysis are limited by the quality of the equipment and processes used. Efficient, consistent electrolysis requires finely calibrated, intelligently designed equipment. Oftentimes, getting the right results is a matter of having the correct porous transport layers – or PTLs – for your particular electrolysis applications. PTLs, also known as titanium sheets, are thin components in an electrolytic cell. These titanium porous transport layers provide the ideal surface area and flowage for use in high-end electrolysis applications.

Typical Applications

Porous Transport Layer (PTL) Case Study

Mott Porous Transport Layers achieve high power densities in gas generation applications due to a proprietary ultra-thin design resulting in better mass transport and a smaller footprint.

Titanium Sheet Quality Standards

Mott Corporation's acceptance criteria for ultra-thin sheet used in PEM electrolyzers. For a titanium sintered porous sheet to remain usable and reliable in a high-intensity porous transport layer application the titanium must be of a very specific quality. Mott’s experts have an in-depth understanding and knowledge of titanium and the other materials we use to build the custom high-end porous transport layer systems that contribute to the success of our partners’ projects.

Product Specs

Length

Common Lengths – 10″, 20″

Sheet can be laser cut or sheered into smaller pieces if needed. If you need a custom length, please consult factory.

Width

Common Widths – Less than 11”

Sheet can be laser cut or sheered into smaller pieces if needed. If you need a custom width, please consult factory.

Thickness

Common Thicknesses – .010-.125” (dependent on media grade)

Custom lengths available, consult factory

Media Grades

Common Media Grades – 10

Custom media grades available upon request, consult factory

Materials

Common alloys – 316LSS, Titanium, Nickel 200, Hastelloy C-276, Inconel 600

Custom alloys available upon request, consult factory

Temperatures

Alloys with temperature resistance up to 1700 degrees Fahrenheit are available.

Custom alloys available to accommodate unique operating temperatures, consult factory

Our Design Capabilities

Application Engineering – Need consultation on your porous transport layer design or choosing the right titanium sheet? Our team of application engineers are ready to help you determine the right part for your design. With decades of experience of working with the world’s largest technical and performance brands, we’re eager to solve complex problems with you.

Customer Innovation Center – We enjoy working with customers on complex projects involving porous transport layers and other components. In fact, we’ve dedicated an entire facility to it. Want to join us for various lab testing and engineering consultation sessions? Visit our Customer Innovation Center in Connecticut to develop a solution for your unique application involving titanium sheets and more.

Rapid Prototyping Cell – Trying to determine the feasibility of your porous transport layer design as fast as possible? Use our rapid prototyping cell to turn around prototypes in as little as 2 weeks. Our engineers will work with equipment similar to our manufacturing facility to provide you with a manufacturable, economical design.

Additive Manufacturing – If you’re looking for the most uniform porosity in a titanium sheet or a non-traditional design, look no further than working with our porous 3D printing team. We can create controlled porosity designs with various density gradients in non-traditional shapes to satisfy the most unique design request. Our technology allows us to print parts with both solid and porous in a single print cycle. Unconventional installations and specialty applications that have never before been considered have become much easier to adapt and manufacture with modern 3D printing technology. Mott can even handle designing sensitive PEM Electrolyzer components, including porous transport layers, and parts and all other aspects of your hydrogen farming or spacecraft gas generation system.

Relevant Services

Lab Testing – If you need data packages or feasibility testing for your porous transport layer or titanium sheet part prior to installation, we’re happy to work with you. We’ll use our lab center to perform various characterization and performance tests to ensure your parts are meeting strict specifications.

Computational Fluid Dynamics – If you would like to model your process fluids interaction with a Mott porous transport layer or any other Mott part, ask your Mott representative how we can use CFD software.

Engineering Memberships – If you’re constantly working on complex designs, especially those involving titanium sheets and porous transport layers, that require the highest standards of engineering support, ask about our membership rates. These rates allow you discounted access to various lab testing, prototyping, and engineering resources. Mott’s specialties don’t stop at PTLs. We are dedicated to offering our partners valuable end-to-end support and investing in the long-term success of your projects. Ask about Mott’s expertise in other aspects of designing and outfitting high-end propulsion systems. We are the experts in propulsion filtration, fuel cells, and more, in addition to our unparalleled understanding of PTLs. Put our experienced professionals to work for you today!

Mott Corp can supply titanium sheet-based porous transport layers for electrolysis, as well as PEM electrolyzer components and other custom parts built to your exact needs and specifications. Or, you can bring Mott Corp’s expert engineers and consultants on board from day one and allow us to lend our years of experience and success to the design and development phase of your electrolysis application.

If you have any additional questions about titanium sheet porous transport layers or are undertaking a project related to spacecraft gas generation, contact the Mott Corporation team at 860.864.5017 or submit an information request through our online form. A Mott representative will be in touch soon to discuss how we can contribute to your project’s success.

FAQs: Titanium Porous Transport Layers for Electrolysis

Q: What is a porous transport layer (PTL)?

A: A porous transport layer (PTL) is a thin component used in electrolytic cells, typically made of materials like titanium. It’s designed with a specially-engineered porous structure to facilitate an optimal distribution of fluids, gases, heat, and electrical current in the cell.

Q: How does a titanium sheet differ from other materials when used as a porous transport layer?

A: Titanium sheets are known for their excellent resistance to corrosion. When used as a porous transport layer, titanium offers superior durability, mechanical strength, and conductivity, making it ideal for high performance electrolysis applications.

Q: Why are porous transport layers essential in electrolysis applications?

A: Porous transport layers play a crucial role in determining the efficiency and performance of an electrolytic cell. They ensure an optimal interaction between the reactants and the electrodes, enabling efficient electrolysis at high production rates.

Q: Can I customize the porosity of a titanium sheet used as a PTL?

A: Yes, many manufacturers, including Mott Corp, offer customization options for the porosity of titanium sheets used as PTLs. This allows for tailored performance based on specific application needs.

Q: Are there any alternatives to titanium sheets for porous transport layers?

A: While titanium is a popular choice due to its properties, other materials like stainless steel or nickel alloys can also be used for porous transport layers in some electrolysis applications.  Consult with the experts at Mott to determine how alternative materials can be customized for your specific needs.

Q: Are titanium sheet-based porous transport layers environmentally friendly?

A: Titanium is known for its durability and longevity, which means that titanium sheet-based PTLs have a long lifespan, reducing the need for frequent replacements. Additionally, titanium is recyclable, making it a more environmentally friendly option compared to some other materials.